
L'Art de vivre à la française
L’Art de vivre à la française, c’est une myriade d’éléments constituant un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable, la fine fleur de ce qui fait rêver lorsqu’on pense à la France et à ceux qui y vivent.
Mais de quoi s’agit-il au juste? Parmi l’Art, la culture, le patrimoine, la gastronomie et l’histoire, il y a aussi le Romantisme… Paris est surnommée "ville de l’amour".

Parmi les amants francais les plus celebres il y a :
Napoléon et Joséphine : «…Tu sais bien que je n'oublie pas les petites visites ; tu sais bien, la petite forêt noire. Je lui donne mille baisers et j'attends avec impatience le moment d'y être. Tout à toi, la vie, le bonheur, le plaisir ne sont que ce que tu les fais. Vivre dans une Joséphine, c'est vivre dans l'Élysée. Baiser à la bouche, aux yeux, sur l'épaule, au sein, partout, partout !», Victor Hugo et Juliette Drouet, Prévert et Claudy, George Sand et Musset, la môme Piaf et Cerdan, Apollinaire et Lou : «Lou, encore une fois je veux que tu ne te fasses pas menotte trop souvent. Je vais être jaloux de ton doigt. Je veux que tu me dises quand tu t’es fait menotte et que tu résistes un peu. Je serai obligé de te corriger. Tu ne fais aucun effort de ce côté. Tu es merveilleusement jolie ; je ne veux pas que tu te fanes en t’épuisant par les plaisirs solitaires. Je veux te revoir épatamment fraîche, sans quoi tu recevras des claques comme un écolier qui s’est branlé au lieu d’apprendre ses leçons…», Camille Claudel et Rodin, Verlaine et Rimbaud.